La série H - pourquoi ce blog

par Stéphane  -  6 Octobre 2012, 18:37  -  #H, #A propos

En 2012, à l'heure des Scènes de ménage, En famille, Nos chers voisins, j'en passe et des meilleurs, je joue le contre-pieds et ouvre un blog sur une série comique et culte : H.

C'est en 1998 que commence cette série qui met en scène 3 des plus grands comiques actuels : Jamel Debbouze, Eric Judor et Ramzy Bédia. A ces 3 monstres du rire s'ajoutent les comédiennes Catherine Benguigui, Sophie Mounicot ainsi que le grand Jean-Luc Bideau. Et c'est parti pour une alchimie qui va nous régaler au cours des 71 épisodes que comporte cette série.

Les épisodes sont des one shot, ils ne se suivent pas, mais un épisode relate une histoire. Ce qui pourrait faire peur avant d'aborder H, c'est de se dire : "Ca va être une suite de sketchs". Eh bien non ! C'est très bien ficelé. De plus, au fil des épisodes, chaque personnage acquiert son propre tempérament, ce qui nous accroche à la série.

L'histoire se déroule dans un hôpital, Ramzy, alias Sabri, est un brancardier un peu à l'ouest, Eric Judor est Aimé, l'infirmier beau gosse toujours à l'affut, Jamel est Jamel, standardiste, le médecin Béa, qui cherche l'amour, est Catherine Benguigui, Sophie Mounicot est l'infirmière en chef Clara Saulnier, très directive, enfin, Jean-Luc Bideau est Maximilien Strauss, le chirurgien déjanté.

Dans ce blog, je vais faire un billet par épisode, où je ferais un rapide résumé, une critique, le moment culte de l'épisode en vidéo, et ma note de l'épisode.

Nous partons donc ensemble pour 71 épisodes de rire, n'hésitez pas à commenter ce blog.

H - le casting

H - le casting

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :